Des plantes porte-bonheur, ça existe!

Des plantes porte-bonheur, ça existe! Il y en a une dans notre jardin! Elle pousse dans un pot posé sur une souche, tout près du restaurant pour les oiseaux. Je la vois de la fenêtre de la cuisine. Elle est toujours là, quelque soit la saison. Elle supporte tout, le froid et la canicule, la neige, la pluie, la sécheresse.

Cette plante est toujours belle, elle prend toutes les couleurs possibles, en ce moment ses feuilles sont teintées de rouge. Parfois, de toutes petites fleurs jaunes apparaissent au bout des tiges.  Elle respire la bonne humeur, elle ne ne se plaint jamais. Elle supporte tout, elle résiste à tout. Je l’adore. La regarder, c’est assurément un petit moment de plaisir.

Cette petite plante, c’est un porte-bonheur, une leçon d’optimisme, un de ces petits riens qui rendent la vie supportable.

J’en suis sûre, il existe des plantes porte-bonheur, qui veillent sur nous, qui redonnent le moral quand tout va mal. Ce ne sont pas les plus grandes, ni les plus belles mais leur présence apporte un réconfort inouï.

 

4 réflexions sur « Des plantes porte-bonheur, ça existe! »

  1. Elle est jolie, sais-tu son nom ?
    Je ne sais pas s’il y a des plantes porte-bonheur, mais il est sûr qu’il y a des plantes qui nous donne de la joie quand on les regarde!

    1. Et non! Je ne connais pas son nom, je l’avais gagnée à une tombola du téléthon. Je l’appelle ” la plante de Daniel”. C’est lui qui avait fait pour cette tombola des boutures. C’est une belle inconnue, elle m’accompagne depuis quelque temps déjà. Elle est précieuse pour moi.

  2. Cette plante, c’est un de ces petits riens qui font du bien et qui ne coutent rien…
    Encore faut-il être en état de les percevoir et de les apprécier…
    Merci de la partager avec nous.

    1. Merci, Françoise. C’est pour cela qu’il faut en parler. Mettre le doigt sur ces petits bonheurs qui ne coûtent rien, c’est important ! Ça peut changer la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.