Connaissez-vous les mots magiques, merci, bonjour, bonsoir, s’il te plaît, pardon, ces mots de tous les jours dont on oublie souvent le pouvoir? Ce sont les premiers que l’on apprend quand on arrive dans un pays étranger. Ils nous ouvrent les portes dont on n’a pas la clé.
Ces mots, je les appelle les mots magiques, ceux qu’il faut absolument connaître. Ils étaient indispensables à la vie, ils la rendaient plus douce, il faut les utiliser sans compter.
Il y a quelques années déjà, j’ai créé un petit panneau pour rendre hommage aux mots magiques. Il s’appelle « Rencontre ».
De mon voyage en Inde, je n’ai retenu qu’un seul mot « Namaste ». Il a été un sésame durant mon séjour. Il m’a été précieux!
Lors d’un voyage en Hongrie, j’avais appris les mots de base de cette langue, en phonétique. Quelques mois plus tard je suis allée au salon « l’aiguille en fête » à Paris.
J’ai acheté du matériel à une mercière hongroise (Foltivag). Et je l’ai remerciée en hongrois. Elle était tellement contente qu’elle m’a offert une entrée pour le salon « pour l’amour du fil » de Nantes !
Merci Christine de ce moment partagé. Le pouvoir des mots est infini, surtout ceux des mots magiques.