La lumière du printemps arrive, elle se fait sentir… En ce moment, c’est le vent qui gagne, il est là, omniprésent. Il souffle, souffle, on pourrait penser qu’il ne va jamais s’arrêter.
Et pourtant, la lumière du printemps pointe son nez. C’est fugitif, il faut être attentif, savoir profiter de ce moment qui ne dure pas. Mais l’autre jour, en randonnée, après une bonne giboulée, le soleil a brillé… Rien que pour cela, c’était une bonne idée de sortir de la maison.
Le plus souvent, à la fin de l’hiver, je découpe, je couds, je brode, je m’active, j’expérimente de nouvelles techniques. J’ai besoin de couleurs, de lumières, de nouveautés. J’ai créé beaucoup d’ouvrages à ce moment de l’année.
“LUEURS” en est un exemple. Il est tout ce que j’aime faire: faire des blocs sans gabarit, essayer une nouvelle technique ( ici, faire des fenêtres), coucher des fils, broder, puis matelasser en piqué libre.
Trop beau félicitations pour votre ouvrage !
Merci, Christiane!
Le soleil entre par ces fenêtres ! Je pense qu’avec un hiver si pluvieux on a besoin de tableaux lumineux , tu as choisi un jaune vraiment magnifique. Quelle taille fait ce tableau ?
Ce tableau fait 60cm x 80cm. Il a été réalisé pour une exposition à Cormainville chez Smaranda Bourgery il y a quelques années. Le thème proposé était ” bleu et jaune”. Bonne journée. Amitiés.