Un oiseau sur une branche pour une journée Fils et Crayons.

Un oiseau sur une branche était l’ouvrage proposé lors des journées Fils et Crayons de mars. Il sera terminé à la fin de l’après-midi. C’est le défi de ces ateliers.

Je les anime avec bonheur depuis plusieurs années déjà. Nous passons la journée ensemble. A chaque fois, c’est le même plaisir, le même bonheur de se retrouver pour coudre. Le projet choisi, je prépare tout ce qu’il y a besoin pour le mener à terme.

Trouver le matériel nécessaire, terminer un ouvrage en une journée est parfois un défi. Mais rien n’est impossible à qui veut bien prendre le temps de réfléchir. Je n’aime pas ces journées de stage où il faut travailler toute seule chez soi pour finaliser le travail.

En mars, j’ai proposé de réaliser un oiseau sur une branche. Comment faire une branche? Quels matériaux peut-on utiliser? Quelle technique peut-on employer? Que de questions! J’ai fait quelques essais en m’inspirant de mes créations textiles. J’ai pu répondre à toutes ces questions. On peut se lancer!

Nous nous  appliquons, nous expérimentons, nous nous amusons, je suis là pour remettre sur le chemin si des difficultés apparaissent. Nous prenons le temps de bavarder, de manger ensemble autour d’un repas partagé.

Je vous montre les réalisations d’Evelyne et de Nicole. Je les félicite! Elles ont bien travaillé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.