L’Art Textile, c’est jouer avec des tissus et des fils.

L’Art Textile, c’est jouer avec des tissus et des fils. Tout est possible, tout est à inventer. Chaque réalisation est unique.

Quelques fils et un petit morceau de tissu suffisent à créer, à essayer des techniques nouvelles, à perfectionner celles que l’on connaît déjà. S’entraîner, faire et refaire, imaginer des associations nouvelles, c’est ce que je préfère.

Souvent, je couds de petites surfaces, le fais plusieurs essais avec les mêmes tissus, les mêmes fils. Du coup, tout va ensemble. Il me faudra trouver le fond qui va bien et une nouvelle création textile apparaîtra.

J”ai utilisé des tissus teints avec des végétaux pour réaliser “Gâtine fleurie”.

Pour le premier bloc, j’ai frappé des fleurs sur un tissu blanc. Je les ai rebrodées à la machine puis à la main. Le  deuxième bloc est un tissage de bandes. Pour le troisième, j’ai utilisé une méthode que je ne connaissais pour appliquer des tissus les uns à côté des autres.

Ces trois blocs me plaisaient beaucoup. J’ai décidé de les réunir sur un très joli tissu d’ameublement. J’ai utilisé des points de broderies pour les appliquer. Après avoir posé quelques fleurs en tissu, mon ouvrage était terminé. Il fallait lui trouver un nom. J’ai choisi “Gâtine fleurie”.

Je n’aime pas coudre et ne rien faire avec ce que j’ai cousu. J’en fais de petits voire très petits ouvrages ou je rassemble mes blocs dans une création plus grande.

L’Art Textile me permet de la fantaisie, des expériences nouvelles. Il me laisse utiliser ce que je connais mais aussi inventer, trouver des solutions innovantes quand le besoin s’en fait sentir.

C’est toujours avec un plaisir immense que je regarde une création que je viens de terminer. Elle est unique, elle n’est pas reproductible.C’est une grande émotion à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.