Archives mensuelles : avril 2017

En suivant le chemin…

En suivant le chemin, l’esprit s’évade. On marche, on regarde autour de soi. On peut voir des vaches qui paissent tranquillement, des chevaux qui galopent, une cigogne qui s’envole… On peut  reconnaître une petite fleur qui pousse là au bord du chemin, s’étonner de la forme d’un arbre, écouter le chant d’un oiseau. On peut  se demander où mène ce chemin. On peut parler ou se taire.

Moi, j’aime marcher, suivre le chemin, profiter de son ambiance, regarder, sentir, écouter tout ce qui est autour de moi… Je m’évade, j’oublie le quotidien, je marche!

J’aime partager ces instants:  marcher seule, c’est bien, marcher à plusieurs c’est beaucoup mieux.

De retour d’Ecosse…

De retour d’Ecosse, j’avais  dans la tête une multitude d’images: les paysages , la mer, les villages, les ports grands et petits, les châteaux, les jardins,  les vaches et les moutons, les gens très sympathiques et … la musique.

A notre retour, pour me souvenir de ce voyage, j’avais créé cet ouvrage. Il évoque une cornemuse avec ses pompons qui se balancent au gré des pas du musicien.

C’était, il y a quelques années, mais le son de la cornemuse  est restée dans mon cœur. Peut-être retournerai-je en Ecosse bientôt?