Archives mensuelles : novembre 2017

En décembre, une exposition d’Art Textile…

Du 2 au 17 décembre, à la médiathèque “la lettre i” à Saint Georges sur Eure ( Eure et Loir),  une exposition de mes ouvrages aura lieu.

Me donner un espace pour exposer, c’est l’extraordinaire cadeau que m’offre la municipalité de Saint Georges sur Eure! Merci de tout cœur!

Des ouvrages récents, de la broderie créative, des tableaux, des tentures, tout ce que je sais faire sera montré. C’est un bonheur que de partager avec vous ma passion, l’Art Textile. Venez nombreux, invitez vos amis!!! A bientôt!

La fontaine aux fleurs.

La fontaine aux fleurs, c’était un jour de septembre, une très belle journée de fin d’été.

Je l’avais trouver si belle, cette fontaine. Je m’en souviens aujourd’hui, de la lumière dans un jour bien gris. Elle me donne envie de retrouver des tissus et des fils très colorés, de coudre, de broder.

Ces fleurs flottant dans une fontaine, leurs couleurs, c’est la vie! Profitons-en, profitez-en!

De retour du salon Art et Créations

Ce week-end, je participais au salon Art et Créations à Saint Georges sur Eure. Se retrouver parmi des peintres, des sculpteurs et bien d’autres était très agréable, je me sentais moins isolée, faisant partie d’un groupe, celui de ce salon.

Je présentais deux ouvrages. L’un était sur le thème proposé par les organisateurs: Au fil des champs. Il s’appelle “Mosaïque champêtre”.

L’autre était un ouvrage que j’aime beaucoup et que j’ai plaisir à exposer et que je vous ai déjà montré. C’est “Rêves de fleurs”.

Ce salon, c’est du bonheur offert aux artistes, un lieu convivial, un lieu de partages et d’échanges. J’ai plaisir à y participer et à y avoir ma place. Merci aux organisatrices!!! A l’année prochaine!

Dans le jardin, le mouvement est incessant…

Dans le jardin, le mouvement est là, présent, incessant. Tout est pareil et tout est différent, quelque soit le moment de la journée, le mois ou la saison.

C’est l’automne. Les arbres perdent leurs feuilles les uns après les autres. Des tas  entourent les troncs des frênes. Les merles, et ce matin un écureuil, fouillent dedans. C’est un joyeux désordre!

Le jardinier ratisse, il taille les arbustes, il tond une dernière fois la pelouse, il s’active… Il prépare le jardin pour l’hiver. Merci Laurent!!!

Moi, j’aime le regarder ramasser les feuilles avec son grand râteau. C’est comme les images des livres pour enfants qui illustrent l’automne.

J’aime me promener dans le jardin, regarder les oiseaux, les écureuils, les champignons, découvrir tous ses trésors. C’est une chance inouïe que d’avoir un jardin!