Archives mensuelles : janvier 2018

Imaginer les fleurs, s’en inspirer…

Imaginer les fleurs, les inventer, les imiter, s’en inspirer, un vrai défi! J’aime le relever, surtout quand le ciel est gris et que la pluie s’invite un peu trop souvent.

Trouver des tissus pour créer un joli fond, chercher des matériaux pour inventer des fleurs qui n’existent pas, fouiller dans les fils à broder et à coucher. C’est déjà du bonheur.

Faire fondre du plastique, le modeler, trouver des solutions pour le faire  tenir. Coudre les tissus pour le fond de l’ouvrage. Agencer les fleurs, les tiges, les feuilles. Attacher, broder, coudre, les mains sont occupées, la tête aussi.  J’oublie l’hiver, le mauvais temps et la pluie.

 

L’hiver, la saison des rêves et des projets.

L’hiver, c’est la saison des rêves et des projets. Il fait  froid, il pleut souvent, beaucoup. Il est difficile de sortir. Au coin du feu, je regarde les photos des voyages de l’année passée, et je me souviens. Le Luberon,  Lisbonne, la côte normande et ses plages, la bambouseraie d’Anduze et ses magnifiques nénuphars. Que de souvenirs!!!

Je rêve, j’imagine, je fais des projets qui se réaliseront ou pas.

L’hiver, c’est la saison où je couds, je brode, j’invente , j’expérimente. De nouveaux ouvrages apparaissent. Préparer une exposition, participer à un concours, C’est prenant, j’oublie le temps, la pluie, le froid. Je m’évade. Tout va bien. Heureusement, de temps à autre, une randonnée, une visite d’exposition me font sortir et être dehors en hiver, c’est aussi agréable.

L’hiver, c’est la saison des projets de voyages, de randonnées. Lire un topoguide, un guide,  observer une carte, choisir une date, c’est déjà partir.

Et vous, que faites-vous en hiver?

Elles sont parties, les cartes pour la nouvelle année…

Elles sont parties, mises dans la boîte à lettres, les cartes pour la nouvelle année! Elles doivent être arrivées à destination.

C’est tous les ans la même question: Imaginerai-je des cartes pour la nouvelle année? Et tous les ans, je trouve une idée nouvelle et je crée une série de cartes.

Je les envoie presque toujours aux mêmes personnes. Certaines les attendent avec impatience et seraient peut-être déçues de ne pas en recevoir.

Moi, quand je trouve dans la boîte à lettres, une carte de bonne année, c’est de la joie et de la bonne humeur pour toute la journée.

Alors, je me dis que, si mes cartes font le même effet à ceux qui les reçoivent, c’est une bonne idée, qu’il faut continuer à envoyer ( et à recevoir) des cartes de bonne année!

Les Rois Mages sont arrivés, c’est l’Épiphanie!

Les Rois Mages ont terminé leur grand voyage, ils sont arrivés! On fête l’Épiphanie!

J’aime beaucoup cette fête, elle marque la fin des fêtes de Noël et permet de passer à l’année nouvelle en douceur dans l’échange et le partage.

C’est l’Épiphanie! La galette est sur la table! A la maison, à l’école, dans les associations, partout, c’est une tradition! C’est l’occasion de se retrouver, de partager les souvenirs de l’année passée et faire des projets pour celle qui ne fait que commencer, d’être ensemble.

Une brioche, une galette, du cidre, un café, l’après-midi, le soir?  Qu’importe, l’important est ailleurs! Fêtons, fêtez l’Épiphanie en famille, entre amis, au bureau, partout!