Archives mensuelles : août 2019

Des fleurs pour l’été -5- des fleurs rouges en art textile.

Des fleurs rouges, j’en ai fait!  Il est possible d’en créer une multitude, avec tout un tas de techniques et de matériaux très différents les uns des autres. 

Alors , je vous propose quelques créations avec des fleurs rouges. 

Coquelicots
Trois fleurs rouges
Champ de coquelicots
Poppies

Des fleurs rouges, plein de fleurs rouges, surtout des coquelicots, j’adore!

Quand on veut débuter en Art Textile, réaliser des fleurs rouges est un gage de réussite. Du tissu de fond, du tissu rouge, du fil noir, du fil vert et un peu d’imagination, tout est prêt pour créer de jolis coquelicots. 

Des fleurs pour l’été -4- une fleur en métal

Cette fleur en métal, je l’ai rencontrée au détour d’une rue. Elle est très grande, au pied d’un réverbère. Le soir, elle brille de mille feux. 

Les fleurs font partie de mon univers. Je les aime toutes, au naturel dans la campagne, le jardin ou la ville, peintes, cousues, brodées, sculptées… Qu’elles soient toutes simples ou très sophistiquées, elles apportent de la beauté dans nos vies.  

Avec les fleurs, tout est facile, il suffit de se laisser séduire. Il n’est pas très difficile de les dessiner, de les broder, de les coudre… Il faut juste se faire confiance et se laisser porter par nos souvenirs. Peu importe, si notre fleur n’existe pas, c’est la nôtre et elle nous apporte de la joie.  Je me souviens du bonheur d’une petite fille qui, lors d’un atelier, était si fière d’avoir cousu “sa fleur”

Des fleurs pour l’été -3- des plantes aquatiques.

Profitons de la beauté des plantes aquatiques. Quand elles sont en fleurs, c’est magique. Il en existe de toutes les couleurs. Du simple nénuphar au majestueux lotus, elles me font toutes le même effet, je suis sous le charme. 

L’an passé, nous avons visité les jardins de Chaumont sur Loire. Les plantes aquatiques y avaient large place. En voici quelques unes, pour se souvenir et pour le plaisir des yeux.