De retour du Jura, je me souviens…

De retour du Jura, je me souviens… des moments agréables passés ensemble, de la découverte des randonnées en raquettes, de la beauté des paysages.

Les couleurs m’avaient séduite. Les contrastes m’avaient surprise. La neige brillait sous le soleil de l’hiver. La forêt très sombre des épicéas dessinait la courbe des montagnes. Le chemin serpentait, semblant ne jamais s’arrêter. Au milieu des champs, les arbres se dressaient fiers, tellement puissants.

A mon retour, je me suis mise à la recherche de tissus et de fils pour garder en mémoire ce séjour à la montagne. Peu à peu, j’ai retrouvé la neige, le chemin, l’arbre dépouillé de ses feuilles et les épicéas serrés les uns contre les autres, le ciel bleu.

Le Jura, c’est terminé, du moins pour cette année! Bien sûr, il restera des photos, quelques cartes que j’aurai cousues et le souvenir des moments partagés. Bientôt, il y aura d’autres aventures, d’autres randonnées … et d’autres créations textiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.