Les murs peints dans la ville, j’aime!

Les murs peints dans la ville, j’aime. Les sculptures, les peintures, au même titre que les arbres, les arbustes et les fleurs embellissent les espaces urbains.

A Chartres, les murs se sont parés de très jolies peintures. Des façades apparaissent, on a envie de s’arrêter et de regarder. La ville s’anime.

Sur une façade bien triste, est apparu le portrait de Jean Moulin. On a l’impression qu’il est là depuis toujours. Quand l’histoire se mêle à l’art, les promenades dans la ville prennent du sens. On se pose des questions. Pourquoi un portrait de Jean Moulin à Chartres? On cherche… et on trouve!

Grâce aux murs peints, la ville devient moins hostile. On s’arrête, on les regarde, on en parle, ils deviennent un repère. J’espère que bientôt dans toutes les villes, grandes ou plus petites, les façades prendront de belles couleurs pour le plaisir de tous, habitants ou touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.