Jouer avec des tissus teints avec des colorants naturels…

Jouer avec des tissus que l’on a teints avec des colorants naturels, assembler tous ces petits bouts de tissus pour n’en perdre aucun, créer un ouvrage unique, voilà une expérience enrichissante qui a bien occupé ma tête et mes mains.

Au retour du stage de teinture naturelle animé par Charlène Poret et Hannah Wenger, j’avais une jolie collection de tissus teints, de couleurs et de formes très diverses. Qu’en faire?

Teindre des morceaux de tissu plus grands a été une évidence. Je n’avais pas assez de matières pour mener mon projet à terme. Comment utiliser les tissus teints avec des fleurs frappées? Il m’a paru évident de les broder pour apporter de la couleur à mon ouvrage.Il restait à trouver comment assembler tous ces morceaux, trouver une cohérence entre eux.

Toutes les techniques que je connais sont dans ce chemin de table: teindre avec des colorants naturels, broder, coudre tous ces petits morceaux jusqu’à obtenir un  grand carré, assembler, matelasser. Mon plus grand plaisir restera  jouer avec des tissus teints, les broder, les associer.

Comme tous les ouvrages fabriqués avec des tissus teints, ce chemin de table est et restera unique.

 

2 réflexions sur « Jouer avec des tissus teints avec des colorants naturels… »

    1. Merci Marie! Teindre des tissus avec des colorants naturels est déjà une aventure. Travailler avec ces tissus en est une autre. Je suis heureuse que ce chemin de table vous plaise. Vos compliments me vont droit au cœur. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.