Une autre époque!

C’était une autre époque! Je faisais des ouvrages plus grands, plus utilitaires. Je choisissais du tissu, du fil et je cousais. Je créais des blocs, je les assemblais et je matelassais le tout à la main ou à la machine. Parfois, je brodais, j’appliquais des motifs. Je m’amusais.


J’en ai inventé plusieurs. Ils sont utilisés ou pas, ils existent… et c’est bien comme ça. Cet ouvrage était pour Claire. Pauline, Fanny, Hélène, Claire, Noémie ont eu aussi le leur. Et il en reste encore un à la maison. Il sert de tapis de temps en temps.

Maintenant, je ne fais plus ce genre d’ouvrages, je fais autre chose avec autant d’enthousiasme, de bonheur et de joie. Créer, inventer, coudre, broder, ça fait partie de ma vie. Je crois que je ne peux pas m’en passer.

Partager avec vous mes expériences, mes joies, mes peines parfois, c’est devenu important, comme est devenu important de participer à des expositions, de montrer mon travail.  Alors, à bientôt! N’hésitez pas, laissez un commentaire, donnez-moi votre sentiment, posez des questions. J’ai envie de vous connaître!!!

2 réflexions sur « Une autre époque! »

  1. Décidément, vous êtes une source d’inspiration ! J’ai commencé le patchwork il y a 7 ans dans un groupe assez traditionnel. Bien que ce style de patchwork ne m’inspire plus beaucoup, je reste fidèle au groupe et je fais au moins 2 des ouvrages proposés. Et justement, je me demandais comment quilter le dernier, qui est composé de 4 blocs très géométriques. En voyant celui que vous présentez, je me suis dit : ” mais oui, des cercles !”.
    D’autre part, je dois faire un petit cadeau personnalisé pour une petite demoiselle de 12 ans. Et j’ai vu passer un joli sac brodé ! En voilà une belle idée… la broderie est finie, il ne me reste plus qu’à monter le sac.
    Merci !!!!
    Je vous enverrai une photo du sac terminé.

    1. Merci d’être très présente sur ce blog! Je suis heureuse que mon travail vous inspire. C’est une bonne raison de partager ce que l’on fait. J’ai hâte de voir votre petit sac. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.