Alsace, une région, un ouvrage.

L’Alsace est une région que je connais peu. Pourtant, dans mes placards, se trouve un ouvrage qui porte son nom.

C’était, il y a longtemps, Smaranda Bourgery avait proposé d’imaginer un ouvrage en utilisant des tissus provenant d’un lieu que nous venions de découvrir. Nous avions passé nos vacances en Alsace. J’ai donc travaillé à partir d’un tissu alsacien.

Dans ce joli tissu rouge et blanc prévu pour faire des nappes, j’avais découpé joyeusement des ronds. Des cigognes, des maisons, de la vigne, des oies, un alsacien en costume traditionnel, tout y était.   » Alsace » est né de cette idée.

Bientôt, un voyage me ramènera dans cette jolie région. Peut-être y découvrirai-je d’autres facettes?  Je retrouverai les paysages et leurs couleurs, les villages et leurs maisons, les petites boutiques pleines de trésors… J’ y ferai de belles randonnées dans les vignes, je marcherai dans les rues de ses charmants villages, je visiterai un château, un écomusée à ciel ouvert… Que de découvertes en perspective!

 

2 réflexions sur « Alsace, une région, un ouvrage. »

  1. Un joli souvenir ! Tout à fait l’Alsace.
    J’y suis allée deux ou trois fois, je trouve les villes et les villages très jolis. Par contre, les randonnées dans les Vosges m’ont laissé un souvenir humide et sombre. Sans doute la météo…
    J’aimerais beaucoup retourner à Colmar, je n’y ai passé qu’une après-midi. Peut-être l’année prochaine, si je vais au Carrefour Européen du Patchwork.

    1. L’Alsace, c’est magique! Les randonnées dans les vignes, les promenades dans les villages, Colmar, j’ai tout aimé! Je pense que nous y retournerons, peut-être à Sainte Marie aux Mines l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.