” Vent d’automne” est de saison. Le soleil brille toujours, mais un petit fond d’air frais nous rappelle que l’automne arrive.
Une feuille ramassée lors d’une promenade est à l’origine de ce projet, une jolie feuille d’érable qui voletait tranquillement autour de moi. Je l’ai longtemps gardée dans mon cahier. Quelques jolis tissus et l’envie d’essayer de faire des fenêtres dans un ouvrage ont été le déclic. Il fallait lier toutes ces idées, en faire quelque chose de cohérent. Quelque temps plus tard, ” Vent d’automne” était une réalité.
Dans un ouvrage, retrouver un souvenir, une saison, une technique, des tissus, des points de broderie est un bonheur tout simple. Pouvoir utiliser ce que je connais pour créer à nouveau mais de façon très différente me donne l’énergie de faire des choses nouvelles.
Imaginer des ouvrages, leur donner une réalité, c’est important. J’ai découvert que montrer son travail, le partager avec d’autres est tout aussi important. En novembre, je participerai au salon Art et Créations à Saint Georges sur Eure (Eure et Loir). Je vous en parle bientôt.
L’automne est là, il faut en profiter pour se promener, regarder autour de soi, découvrir les couleurs si particulières de cette saison et, pourquoi pas, faire une provision d’idées pour des ouvrages à venir.