Les bouleaux, c’est du boulot assurément!

Les bouleaux, c’est du boulot! Découvrir de nouvelles techniques, être à l’écoute de l’animatrice pour réaliser le mieux possible son ouvrage, travailler à la machine à coudre presque toute la journée, tout cela pendant deux jours de stage intensif, ça m’a fait le plus grand bien.

C’était un stage organisé par l’association Fontaine Loisirs Créatifs et animé par Francine Leclercq, (Au Fil du Léman). Elle réalise de magnifiques arbres avec une technique que je ne connaissais pas, les confettis. Elle est venue jusqu’à nous, à Fontaine la Guyon en Eure et Loir pour nous montrer comment faire nous aussi de beaux arbres. Et nous avons toutes réussi!

J’ai découvert des techniques que je n’utilise pas habituellement, le collage, les feutres textiles, les pastels gras. Puis, l’installation des confettis de tissu a commencé: découper, poser, bâtir pour que tout ne se sauve pas. Ensuite, il faut coudre en piqué libre pour donner de la vie aux arbres.

Coudre mon ouvrage au point de bourdon sur un joli tissu blanc a été une autre aventure, une autre découverte. Aujourd’hui, mon ouvrage est terminé, tendu sur un châssis de bois.

Les bouleaux, c’est du boulot! Je me sens très fière d’avoir mené cet ouvrage à terme. Merci Francine!

 

4 réflexions sur « Les bouleaux, c’est du boulot assurément! »

  1. Le résultat est formidable. Tu as raison de profiter de toutes les occasions d’expérimenter de nouvelles techniques. Si elles plaisent, ce peut être le départ de nouvelles aventures !
    J’aime assez utiliser les pastels sur le tissu, je trouve qu’ils permettent de mettre en valeur certains détails.
    Tes arbres sont très réussis !
    Bon week-end

    1. Merci Christine! Je pense que je vais utiliser ce que j’ai appris à ma façon. Ce sera sûrement encore une aventure, mais j’adore de genre d’aventures! Bon week-end Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.