De retour de randonnée, que reste-t-il dans ma mémoire? Des couleurs!!!
J’ai aimé randonner en Sologne. La marche n’y est pas difficile. Les maisons sont en briques, plutôt petites, avec un reflet orangé très agréable. Les étangs sont nombreux, les reflets dans l’eau,magiques. Les forêts sont vertes, une douce lumière passe entre les feuilles des arbres, tout est calme, reposant.
Peu de paysages, pas de point de vue, la forêt, des étangs et des villages. Tout seul, ce serait un peu triste mais en groupe, j’aime. On peut parler, échanger, s’émerveiller devant un chevreuil au loin, une envolée de canards, une jolie maison, des petites fleurs qui poussent le long du chemin…
Pour évoquer ce voyage, j’ai choisi ce crazy tout vert rebrodé de petites fleurs. Ce n’est pas la Sologne mais c’est le même souvenir, la même lumière, les mêmes couleurs. C’était une image de mon jardin au printemps, cela aurait pu être le souvenir d’une promenade dans les bois en Sologne.
C’est vrai qu’en randonnée nous faisons le plein de formes et de couleurs. Et traverser les hameaux est une grande source d’inspiration, il y a toujours quelque chose qui attire le regard. Et j’ai aussi tendance à remplir mes poches de choses trouvées: cailloux, branches ou feuilles, coquillages et galets sur les plages….
ce patchwork m’évoque tous les différents verts des arbres au printemps…
j’aime ce moment de l’année mais je ne porte jamais de vert…
Impossible de créer un paysage textile à base de récupération…
Je n’utilise pas de tissus de récupération. Je choisis des tissus neufs que je lave pour qu’ils ne déteignent pas. Je peux aussi teindre du tissu et des fils mais c’est plus rare.