Des fleurs, toujours des fleurs!

Des fleurs, toujours des fleurs! J’aime les regarder, les découvrir un peu cachées au bord d’un chemin, dans un parterre bien ordonné, dans un joli pot, partout.

Quand ce n’est pas la saison, il reste les photographies. Il y en a beaucoup dans notre ordinateur. Parfois, je les redécouvre, comme aujourd’hui.

C’était en Ecosse, je ne me souviens plus très bien où elles ont été photographiées. Mais les retrouver a été un grand bonheur. Leur forme, leur couleur et même l’endroit où elles poussent, tout est improbable, tout est vrai! On pourrait penser qu’elles sortent de nulle part.

Coudre, broder des fleurs, même celles qui n’existent que dans mon imagination est depuis longtemps une expérience enrichissante. On peut tout faire, tout inventer. Je suis certaine que, quelque part, celle que je viens d’imaginer existe.

Il y a les fleurs que je connais et que je reconnais, celles que je découvre et dont je cherche le nom, et les autres, celles que j’imagine.

Quand l’inspiration me manque, je me promène, je regarde des photos, je m’évade de mon quotidien. Souvent, la vue d’une fleur suffit à me donner l’envie de reprendre mon crayon ou mon aiguille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.