Des villages, des toits rouges et des toits bleus.

Si on voit de loin un village, c’est souvent la couleur de ses toits que l’on remarque, du rouge, du bleu, du gris…

En marchant sur les chemins, on devine dans le paysage les villages avant de les traverser. La couleur de leurs toits est différente d’une région à l’autre. Il y a les ardoises bleues, les tuiles rouges, les lauzes grises…

J’ai imaginé des villages, il n’y a que les tissus qui changent mais ils sont tous à la même place et cousu de la même façon. Pour réaliser ces tableaux, il a fallu du tissu d’ameublement pour le fond, des tissus pour les murs, les toits et les portes, enfin du voilage pour les fenêtres. La structure ne change pas, seules les couleurs sont différentes.

 

Tout est cousu de la même manière, pourtant le rendu est différent.  La couleur change toute l’ambiance d’un travail. J’aime beaucoup travailler de cette manière.

Des toits rouges, des toits, tout est vrai, tout est faux, tout est inventé. A chacun de se raconter son histoire, c’est une autre façon de voyager!

 

4 réflexions sur « Des villages, des toits rouges et des toits bleus. »

  1. Jolie idée, ces maisons. Semblables et différentes, il fallait y penser. Nous avons de la chance en France d’avoir une belle variété d’architecture, source d’inspiration.
    Jeudi je pars pour 2 semaines au Costa Rica. Je pense que je reviendrai avec plein de projets colorés. En espérant que les avions décollent 😕
    Bon dimanche

    1. Coudre ces maisons a été un grand plaisir, la même démarche avec des rendus très différents. Je pense que je vais garder cette idée pour de nouveaux travaux.
      Je te souhaite un très beau voyage au Costa Rica. Je suis sûre que tu en ramèneras de nouveaux projets. Amitiés.

  2. Charmant ! Deux villages différents qui permettent de rêver soit aux bords de mer soit aux corons, de s’inventer une histoire qui réveille quelques souvenirs, ou d’en créer une autre jusque là inconnue qui nous emmène loin, loin…
    Simplicité quand tu nous parles…
    Simplement beau.
    Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.