Des fruits rouges au jardin.

Ce matin, j’ai cueilli des petits fruits rouges. Après les fraises et les cerises, c’est le tour des groseilles et du cassis de nous offrir leurs fruits. La récolte n’est pas très importante, qu’importe, le plaisir est là!

Dans notre jardin, on trouve des fleurs, des arbustes, des arbres et un petit potager qui nous apporte tout au long de l’été salades, courgettes, tomates… La production n’est pas importante, juste ce qu’il faut.

C’est toujours un grand plaisir que de manger les légumes et les fruits du jardin. On les voit pousser, mûrir, ils ont une histoire. C’est un petit rien qui change tout, qui donne au plat qu’on cuisine un goût incomparable.

Avec les fruits rouges cueillis ce matin, j’ai fait de la gelée. Il n’y en a pas beaucoup, juste un petit bol. Nous ne l’avons pas encore goûtée mais, sans nul doute, elle aura une saveur particulière, les fruits ont poussé dans notre jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.