Réaliser un ouvrage pendant l’été est l’idée que j’ai retenue cette année. Il se coudra à la main sans beaucoup de matériel. Il évoluera au fil des semaines, il sera terminé au début du mois de septembre.
En juillet, sur le tissu de fond en velours, j’ai posé des carrés et des rectangles de tissus teints, j’ai faufilé le tout pour que cela ne bouge pas et j’ai commencé à broder.
Nous voilà le 14 juillet, le travail avance bien. Je le trouve un peu triste. Il va falloir trouver des idées pour le raviver, je peux ajouter des perles, des fils couchés, d’autres tissus… Il reste encore beaucoup de temps pour le finaliser.
Cette façon de travailler est nouvelle. D’habitude, je ne me fixe pas de date pour terminer un ouvrage. C’est aussi la première fois que j’utilise du velours comme tissu de fond. L’expérience me plaît, même si pour l’instant le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances.
Un ouvrage pendant l’été doit être transportable, ne pas nécessiter beaucoup de matériel, évolutif, et le plus important ludique.
En septembre, c’est promis, je vous le montrerai.
Je ne le trouve pas triste, juste très calme . Lorsqu’il aura trouvé les embellissements qui lui vont bien, qui brillent peut-être, il se réveillera. Il a tout l’été pour çà 😊
Merci Christine pour tes encouragements. L’été est encore long et j’ai du temps pour terminer cet ouvrage. Bon dimanche.