Des pierres noires et du vert, c’est “Malestroit”

“Malestroit”, ce sont des pierres noires, un peu de mousse et des feuilles bien vertes que j’ai vues un après-midi de Décembre en me promenant dans la cité médiévale de Malestroit en Bretagne.

Je m’étais arrêtée au bord du chemin, je trouvais cette image magnifique. J’ai fait une photo. Peut-être pourra-telle devenir un ouvrage?

Dans mon atelier, en janvier, j’ai cherché comment retrouver l’ambiance de cette image, sans pour autant la copier.

Après quelques temps de réflexion, le tissu de fond était choisi. J’avais trouvé des idées pour que les pierres et les feuilles se répondent bien. La structure de mon ouvrage était en place. Des points de nœud, beaucoup de points de nœud serviront à caler les pierres les unes sur les autres.

Des pierres noires et du vert, c’est une idée à décliner en d’autres couleurs pour s’éloigner de la réalité, et pourtant lui rester fidèle.  Ce sera bientôt un nouvel ouvrage, qui sait?

4 réflexions sur « Des pierres noires et du vert, c’est “Malestroit” »

  1. Je n’ai pas vu la photo mais je vois bien cette mousse vert doré avec un rayon de soleil après la pluie ….

    1. Merci de nous livrer vos impressions à la vue de ce tableau.
      La photo n’est que le support de la création. L’important est ce que le tableau évoque et vous avez bien ressenti ce que je voulais exprimer. J’en suis très heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.