Le château de Villebon, tout près de chez nous.

Le château de Villebon, tout près de chez nous est magnifiquement conservé. Tout en briques,il se reflète dans les douves qui l’entourent.

Il y a des trésors d’architecture à découvrir près de chez soi. Ce château est est un bel exemple. On le découvre au milieu des champs en Beauce. Il a peu changé depuis sa construction. Regarder s’ouvrir son pont-levis émerveille toujours des petits et les grands.

En Eure et Loir, il y a de grands monuments, incontournables: la cathédrale de Chartres, le château de Maintenon,  ceux de Chateaudun et d’Anet. Il y a aussi, comme dans chaque région des trésors cachés qu’il faut prendre le temps de découvrir, comme le château de Villebon.

Le château de la rivière, les écluses de Boizard à Pontgouin, le canal Louis XIV, les jardins de la Feuilleraie à Happonvilliers, le  collège militaire royal et l’abbaye à Thiron-Gardais sont des endroits, certes moins connus,  mais qui peuvent être des idées de visites bien agréables quand on a envie de faire le touriste.  Et il y en a beaucoup d’autres.

Alors, si un jour vous vous arrêtez en Eure et Loir, prenez le temps de découvrir ce département mal connu.

2 réflexions sur « Le château de Villebon, tout près de chez nous. »

  1. C’est une destination qui nous tente, nous en parlons souvent. On a pensé s’arrêter près de Chartres au mois d’août, en revenant de Pologne et Suisse, mais on a remis cette étape à plus tard, pour pouvoir y passer plus de temps. Peut-être au printemps prochain ?
    Aujourd’hui je vais aussi visiter un château, que je connais déjà bien, le château de Trevarez. Il s’y tient une exposition d’une artiste finlandaise. Ses œuvres sont réalisées avec des fibres de lin, amidonnées et cousues. Et une promenade dans le parc est toujours un plaisir.
    Bon dimanche

    1. Viens au printemps prochain, je serai heureuse de vous accueillir. D’autant plus que fin mars, il y aura dans notre village une rencontre textile. Nous avons invités des artistes connues: Samaranda Bourgery, Chantal Guillermet, Gabrielle Paquin et Liz Maindment. Voilà une bonne raison pour venir découvrir l’Eure et Loir! Bonne visite du château de Trevarez. Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.