Partager, découvrir, explorer…

“Partager, découvrir, explorer” sera ma devise pour cette rentrée. Tout à coup, il faut organiser, planifier, mettre en ordre de marche. Septembre est depuis longtemps le mois où l’année se met en place: expositions, ateliers, créations textiles…

En  ce moment, pour préparer les expositions, je fouille dans mes caisses, je cherche, je tourne et je retourne mes œuvres. Du coup, j’ai retrouvé des créations que j’avais un peu oubliées. “Voyages” en fait partie, et pourtant je me souviens encore du plaisir que j’avais eu à imaginer cette tenture.

Du 24 septembre au 20 octobre, le salon artistique régional de la Vallée de l’Eure exposera cinq de mes créations textiles à Maintenon-Pierres ( Eure et Loir). Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres artistes d’horizons différents du mien.

Puis du 4 au 22 octobre, la médiathèque  “la lettre i” à Saint Georges sur Eure ( Eure et Loir) organisera exposition et ateliers autour de mon travail. Ce sera un moment fort de partage et de découverte de l’Art Textile.

” Voyages” me rappelle que “Partager, découvrir, explorer” est ma devise depuis longtemps déjà. Sera-telle la vôtre?

 

 

2 réflexions sur « Partager, découvrir, explorer… »

  1. Je suis en plein dans “partager” en ce moment. C’est aujourd’hui le forum des associations de ma commune, et je suis ravie de voir des adolescentes et des jeunes femmes s’intéresser aux créations textiles, et même quelques hommes !
    Et une exposition prévue au musée de la fraise à Plougastel Daoulas me permettra de partager mes idées avec d’autres artistes.
    Découvrir, c’est cet été les tableaux textiles de Véronique et Monique Joyeux, qui exposaient à Lannion, et les visites du musée Paul Klee et de l’exposition de Marilyne Colliou Robert en Suisse.
    Explorer, ce sera le programme de notre club pour l’année à venir.
    Je te souhaite beaucoup de succès lors de tes expositions, et une bonne rentrée.

    1. Je suis heureuse de retrouver tes commentaires! Ils me font chaud au cœur à chaque fois. Partager, c’est aussi échanger des expériences.
      Je te souhaite une très belle rentrée. Amitiés. Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.