C’est le printemps! Dans le jardin, le long des chemins, au bord des routes, partout, c’est une fête de couleurs.. Tous les arbres, du plus petit au plus grand, se sont parés de leurs plus belles couleurs, ils sont en fleurs!
Du jaune, du rose, du blanc, du violet, du rouge, parfois du bleu, il faut profiter du printemps pour admirer le spectacle coloré que nous offre la nature.
Chez nous, aux quatre coins du jardin, les arbres sont en fleurs. Le plus grand est le marronnier. Le sureau et le sorbier des oiseaux nous offrent de belles ombelles blanches. Le wégélia revient de loin mais cette année il s’est surpassé, il est couvert de jolies fleurs toutes roses. Le photinia est plus discret mais fait partie de la fête.
C’est le printemps, le long des chemins , lors de nos randonnées, on profite des couleurs éclatantes des végétaux. Tous sont en fleurs, du plus petit au plus grand. C’est l’occasion de les admirer, de les reconnaître, de les nommer. J’aime connaître le nom de ce que je vois.
La semaine dernière, dans une zone humide, près de la rivière, nous avons vu une drôle de petite fleur violette qui poussait au ras du sol. Elle était presque invisible, mais surprenante. C’était une lathrée clandestine. On ne peut la voir qu’au printemps. C’est toujours un plaisir de la retrouver et de la faire découvrir aux personnes qui nous accompagnent.
Les arbres sont en fleurs, c’est le printemps! Profitons-en!