Préparer Noël.

Préparer Noël est une occupation très importante à la fin de l’année. Il faut s’organiser, ne pas se laisser dépasser par l’événement, choisir les décorations pour la maison, acheter les cadeaux pour chacun, prévoir les repas de fête.

Pour moi, Noël commence à me faire réfléchir dès le mois de novembre. C’est le moment de penser aux cartes que j’enverrai. J’en fais tous les ans et cela depuis très longtemps. Chaque année, la carte est différente. En 2023, j’avais cousu des cartes toutes bleues avec des sapins.

Certaines de mes amies ont, dans une boîte, une collection de mes cartes envoyées au fil des ans. Elles ne se connaissent pas, mais elles ont la même boîte et en parlent de la même façon. C’est très émouvant. C’est la preuve que c’est important pour elles et pour moi.

Des cartes, j’en ai fait beaucoup, depuis longtemps. J’aime les envoyer juste avant Noël. Une carte de vœux, c’est un signe, un petit message pour dire qu’on ne s’oublie pas, même si la vie nous a éloignés parfois.

   

 

 

 

 

 

 

 

Des sapins, des étoiles, des boules, parfois juste quelques fils entremêlés, pour créer une carte, il ne faut pas beaucoup de matériel, juste une idée et l’envie de dire qu’on ne s’oublie pas. Pour cette année, mes cartes sont prêtes à être envoyées. Je ne vous les montre pas, c’est une surprise pour ceux et celles qui les trouveront bientôt dans leur boîte aux lettres.

Préparer Noël est un moment important dans ces mois d’automne où le ciel est gris et le soleil absent. C’est se réconcilier avec la vie quand parfois elle nous malmène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.