Transmettre ce que l’on sait, une idée?

Transmettre ce que l’on sait, ce qui nous passionne, est-ce une bonne idée? Je me suis souvent poser la question. Ce n’est pas aussi facile qu’on veut bien le dire.

Pourtant, depuis quelque temps déjà, je me suis lancée. Il fallait trouver la bonne formule, répondre à plusieurs questions: Comment? Quand? Où? Pour qui? … De cette réflexion, sont nées l’association Fils et Crayons et ses journées Fils et Crayons que j’anime avec bonheur.

Une journée Fils et Crayons, c’est du partage, de la convivialité, du sérieux, un ouvrage mené à terme ou presque c’est aussi un repas pris ensemble. Art Textile , broderies, coutures, et bientôt peut-être teintures végétales  sont au programme.

Hier, une journée Fils et Crayons a eu lieu. Nous avons réalisé un tissage de bandes fixé par de la broderie. J’ai expliqué, encouragé, papoté…  J’étais un peu fatiguée, mais si heureuse. Chacune est repartie avec un ouvrage presque terminé. cela deviendra un tableau, un sac, un coussin… Le plaisir d’être ensemble, de partager notre passion était très présent.

Transmettre ce que l’on sait, ce qui me passionne, cela me donne envie de poursuivre mes aventures avec le textile, de partager mes expériences, apprendre aux autres et apprendre des autres. Je ne savais que c’était aussi bien!

Alors, si vous avez envie d’une journée Fils et Crayons, contactez-moi!

4 réflexions sur « Transmettre ce que l’on sait, une idée? »

  1. Ce sac est magnifique ! J’adore ses couleurs. Le tissage donne l’impression de ne faire qu’un avec le sac.
    Lorsqu’on s’occupe d’animer un groupe, je trouve que le plus compliqué est d’accepter que quelques personnes ne rentreront pas dans notre projet, même si sur le moment elles ont semblé prendre plaisir. Mais quel bonheur quand certaines reviennent avec les ouvrages encadrés, ou avec d’autres composés avec les techniques qu’on leur a enseignées !
    A voir les résultats, je trouve que ton groupe a un beau dynamisme.
    Amitiés
    Christine

    1. Pour le moment, les journées Fils et crayons ne sont que du plaisir. Transmettre ce qi me passionne, animer un groupe n’a pas été une évidence pour moi, mais je ne regrette rien. C’est vrai qu’il arrive qu’on soit déçu, mais il ne faut pas s’y arrêter.

  2. Votre site est une mine d’inspiration. Des choses que j’aime beaucoup. Je vais essayer de le garder en mémoire 😉
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.