Un mur en pierres, de la mousse, de petites plantes…

De petites plantes et de la mousse s’accrochent sur les pierres d’un mur. Du vert dans le gris de l’hiver, les couleurs se répondent, s’interpellent. Elles apportent de la bonne humeur à une promenade.

Quelques photos plus tard, je me lance dans un projet nouveau, un mur de pierres avec sa végétation. Etudier les formes  et les couleurs, dessiner, colorier, faire une maquette. Puis choisir des tissus, en créer certains, découper, agencer, coudre, assembler, finaliser. Un ouvrage, c’est beaucoup de temps, d’énergie et de réflexion.

Il y a quelques temps déjà, j’avais imaginé un “Mur végétal”avec des tissus, des fils, du plastique fondu et un peu d’imagination.

Avec le plastique fondu, une nouvelle matière est créée. Elle donne de nouvelles possibilités. Ici, ce sont des sacs plastiques et des filets d’emballage qui ont été utilisés pour faire les fleurs.

Un mur, des murs, des idées à creuser pour de futurs projets, pourquoi pas? Bientôt, un ouvrage sur ce thème sortira de mon atelier, il est en cours de réalisation!

 

2 réflexions sur « Un mur en pierres, de la mousse, de petites plantes… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.