Un marais dans la ville, Bourges!

Un marais dans la ville, tout près du centre-ville, c’est en visitant Bourges un week-end de décembre que nous avons découvert cet endroit.

Il y avait peu de monde dans le marais, le temps n’était pas vraiment à la promenade mais il ne pleuvait pas. Des canaux, des plantes, des arbres, quelques cabanes, des sentiers, une barque attachée à son ponton, la cathédrale au loin, il y avait tant de choses à regarder.

C’est une bulle dans la ville, un endroit magique. S’enfoncer dans le marais, suivre les sentiers, s’arrêter pour regarder tout autour, sentir la ville si près et ne pas entendre son agitation, tout était étonnement. La nature semblait si proche. Un marais dans la ville, c’est un moment inoubliable, une parenthèse enchantée.

S’évader du quotidien, prendre le temps de s’émerveiller, découvrir une ville, un lieu sera une idée à retenir. Bourges était notre première escapade, il y en aura d’autres…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.