Un sapin pour Noël, c’est la première idée qui me vient. Cette année, pendant ce mois de décembre, je vous montre les miens, ceux que j’ai imaginés dans mon atelier.
C’était, il y a très longtemps, je découvrais l’univers de l’Art Textile. Pour Noël, j’avais réalisé ce petit sapin en appliqué inversé, décoré de boules brodées toutes rouges.
Ce sapin m’avait demandé à l’époque de gros efforts. Je ne maîtrisais la technique mais l’envie de faire était plus forte que tout. J’ai plaisir de vous le montrer encore une fois.
Un sapin dans la maison à Noël, c’est de la joie au cœur de l’hiver.
Et j’ai plaisir à le voir une nouvelle fois.
Cette année, je n’ai que des sapins aux murs, pas de vrai sapin. Nous sommes absents pendant les fêtes, et je trouvais triste de couper un sapin pour l’abandonner dans une maison vide.
J’aime beaucoup cette période de Noël. Je visite autant de marchés de créateurs que possible, j’en fais quelques uns, et j’achète souvent des objets décoratifs pour offrir ou pour moi.
Il me manque juste un peu de neige, mais en Bretagne…..
Bon dimanche
Chez nous aussi, les sapins sont accrochés au mur. Tu as raison de profiter des marchés de créateurs, en ce moment, il y en a beaucoup. Ici, il fait très froid et ce matin, les arbres étaient tout blancs. L’hiver s’installe. Je te souhaite de très belles fêtes de Noël.