Une année, quatre saisons: l’été!

Une année, quatre saisons! Ce sera la série de 4 tableaux que je vous proposerai tout au long de 2021. Aujourd’hui, voici l’été!

Les journées sont longues, les orages sont là, la chaleur pointe le bout du nez, l’été est arrivé! Dans les champs de nouvelles couleurs apparaissent : jaune, couleur des blés qui mûrissent, un peu de bleu et de rouge et du vert, beaucoup de vert qui devient au fil de la saison de plus en plus foncé. C’est le temps du potager, celui du barbecue et de la vie à l’extérieur de la maison.

L’année avance.  Bientôt, les enfants seront en vacances, la maison sera envahie de bruits, de cris et de joie, il va y avoir de l’agitation dans l’air. Il fera chaud, peut-être un peu trop!

C’est la saison des moissons, la plaine se vide, un sentiment étrange que je ne connaissais pas avant de vivre en Beauce.  Au fil de l’été, le paysage change, les couleurs aussi.

Une année, quatre saisons! Une série à découvrir tout au long de 2021, et c’est déjà le troisième tableau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.