Une expérience de vie nous attend: se retrouver, aller les uns vers les autres. Il faut inventer d’autres façons d’être ensemble, d’autres façons de vivre ensemble dans le respect de tous.
C’est une expérience que nous n’attendions pas. Tout semblait établi, rien ne paraissait pouvoir changer. Et puis, le virus est arrivé, il a bouleversé nos vies, nos relations les uns avec les autres. Il a fallu faire autrement.
Il y a quelque temps, lors de la mise au point de cet ouvrage, j’avais réfléchi à nos relations entre nous et la nature, entre les hommes. Mes pensées n’étaient pas très optimistes, beaucoup d’incertitudes apparaissaient. Ce qui m’inquiétait le plus était certainement les relations des hommes entre nous, la solitude, l’isolement, le manque de respect…
Alors, j’avais décidé d’imaginer un ouvrage résolument porté vers un avenir meilleur, où les gens allaient les uns vers les autres pour changer le monde dans lequel nous vivons.
Je ne savais pas que nos vies allaient être bouleversées, qu’il allait falloir se retrouver, aller les uns vers les autres, trouver d’autres façons de vivre ensemble. C’est une expérience de vie que la nature nous impose, sachons en profiter pour rendre le monde meilleur.
Ton ouvrage est une magnifique représentation du vivre ensemble, j’aime beaucoup. Sais-tu que j’organise une link party le dimanche ? Tu es la bienvenue si tu as envie de partager ton ouvrage avec nous.
Amitiés
Merci Frédérique ! Je participerai peut-être à la link party que tu organises le dimanche. Ce serait une grande première pour moi. Bonne journée. Amitiés.
Très belle représentation des relations humaines. Même si chacun retrouve sa petite vie souvent égoïste, cette période nous aura montré qu’en cas de nécessité, les gens peuvent se montrer solidaires et attentifs aux autres, et qu’on a vraiment besoin des contacts humains .
Merci Christine. J’aime beaucoup partager avec toi l’idée que nous ayons vraiment besoin de contacts humains.