Une exposition inclusive.

Je participe à une exposition inclusive au village des métiers à Chartres. Elle n’est  pas ouverte au public, elle ne sera vue que par le personnel de l’entreprise. C’est une expérience nouvelle.

Je participe à la deuxième session de cette exposition. Le lieu est très clair, un long couloir blanc. C’est un lieu de passage et de détente pour le personnel. J’y retrouve des artistes que je connais, c’est sympathique, convivial.

J’y propose trois créations textiles: « Géométrie, « l’énergie de l’arbre » et « Rêves de fleurs ». Ce sont des œuvres que j’aime beaucoup. J’ai plaisir à les montrer.

Une exposition inclusive, c’est nouveau pour moi. L’expérience était tentante. Je ferai deux permanences. J’aime rencontrer les personnes, les écouter, leur parler de mon travail, échanger avec elles.

Il y a un temps de création, excitant et solitaire. Tous les jours ou presque, je réfléchis, je dessine, je choisis des tissus, des fils, je coupe, je couds, je brode, j’attache, je ficelle. Puis, vient le moment où il faut trouver des lieux d’exposition, monter des dossiers. Enfin, le moment que j’ai appris à aimer, l’exposition.

J’ai de la chance. Cette année, en juin, la bibliothèque de Tremblay-les-Villages (Eure et Loir) a organisé une exposition de mes créations textiles. En octobre, j’ai participé au salon formes et Couleurs à la Collégiale Saint André à Chartres (Eure et Loir). J’y ai reçu le prix Robert Aubry, j’étais très étonnée, ravie, heureuse. Ce fut un grand moment! Et maintenant, c’est l’exposition inclusive au village des métiers à Chartres. Que du bonheur!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.