La mélancolie me gagne, elle s’installe dans ma vie. Rien de grave! Je ne suis ni triste, ni gaie, juste présente. Je fais confiance à la vie.
La mélancolie, je la connais, je la reconnais, je vis avec depuis longtemps déjà. Elle m’a souvent accompagnée. Aujourd’hui, elle est très présente. Elle n’empêche pas de vivre, de créer. La preuve, elle était là les jours où j’ai créé cet ouvrage.
Si on ne prend pas garde, on oublie la date, l’heure, le temps n’existe plus. Que va-t-on faire maintenant, aujourd’hui? Moi, je remplis le moment présent, je lis, je cuisine, je bricole, je couds, je brode, je réfléchis et… je m’ennuie. C’est aussi cela la mélancolie.
Il y aura des jours meilleurs, la vie reprend toujours ses droits.
Je pense que la mélancolie est un état normal, mais que l’on combat toute l’année en multipliant les activités, du moins dans mon cas. Elle n’empêche certes pas de vivre, créer et réfléchir, mais il manque ce petit pétillement qui nous redonne 20 ans. Dans ces moments là, je me fait un emploi du temps d’instit, du matin au soir, qui me donne la satisfaction d’avoir bien réussie la journée
Rien n’est tout à fait normal, Christine. La mélancolie m’accompagne depuis très longtemps, mais certains jours, elle m’envahit.
Je comprends tout à fait. Juste attendre que le temps passe…?
? Juste attendre que le temps passe et profiter des petits riens que la vie nous offre. Ces petits mots échangés en font partie. Merci, Christine.