Les tulipes, c’est une explosion de couleurs dans le jardin.

Les tulipes, c’est une explosion de couleurs dans le jardin. Elles sont rouges, jaunes, violettes ou rose et fleurissent toutes en même temps. Elles donnent un air de fête aux parterres au printemps.

J’aime les tulipes, les regarder, les observer.  Elles apportent de la joie, de la légèreté et chassent la mélancolie. Elles sont si colorées, si belles.

J’aime aussi les coudre, les broder. Ce sont des fleurs faciles, elles ne résistent pas à mes aiguilles. C’est l’occasion de sortir des tissus aux tons variés, du rouge, du jaune, du orange, du violet , du rose…  Voilà un remède à la mélancolie tout trouvé!

 

2 réflexions sur « Les tulipes, c’est une explosion de couleurs dans le jardin. »

  1. De très belles fleurs, et qui fleurissent longtemps. Cette année, j’ai aussi des naines, qui forment un beau tapis.
    Ça me rappelle que j’avais fait un petit tableau de tulipes, que je n’aimais pas car mes fleurs étaient raides comme des baguettes. Il faut que je le sorte pour le modifier, comme j’ai fait pour mon tableau de pissenlits.
    Bonne journée, avec ce temps doux qui s’annonce.

    1. C’est la première fois qu’il y a autant de tulipes dans notre jardin. C’était une bonne idée, en ce moment, ça donne des touches de couleurs qui mettent de bonne humeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.