Redonner de la vie aux feuilles mortes, est-ce une bonne idée? Ce n’est pas très facile, une feuille morte, c’est fragile. Broder une feuille morte, c’est encore plus difficile, il ne faut pas qu’elle se casse lors du passage de l’aiguille et du fil. Il faut donc bien choisir sa feuille et y aller doucement, très doucement.
J’ai eu envie de tenter l’expérience. Je suis allée dans le jardin et j’ai ramassé des feuilles. Je les ai fait sécher puis je me suis lancée. Seules, les feuilles de magnolia ont accepté mon aiguille. C’est donc elles que j’ai brodées.
Toute seule, la feuille de magnolia était seule, paraissait triste sur mon tissu. Je lui ai trouvé une amie. C’est une feuille brodée qui attendait dans une boîte. Elle aussi était une expérience, mais je ne lui avais pas trouvé de place dans mes ouvrages.
J’aime faire des essais, j’aime surtout les réussir et pouvoir les mettre en valeur. Ce tableau me réjouit car grâce à lui, les feuilles mortes ont retrouvé de la vie. Et pour longtemps j’espère!
Quand les feuilles ne sont pas tout à fait sèches, elles acceptent assez bien les broderies. Mais il est vrai qu’ après quelques temps il faut les traiter avec beaucoup de douceur!