Un sac, c’est un cadeau qui fait plaisir, comme une carte, un marque-page, un porte-clés. Ce sont de petits cadeaux précieux, plus faciles à offrir qu’une tenture ou un tableau.
Des sacs, j’en fais souvent. Un bloc qui ne trouve pas à sa place, un essai qui reste orphelin, des chutes de tissus qui méritent d’être utilisées, tout est prétexte à créer un sac. Ils ont tous la même forme, à peu près les mêmes dimensions, et pourtant ils sont tous différents.
A l’origine, c’étaient des blocs réalisés pendant des journées Fils et Crayons. Le thème était le tissage de bandes. Il y a eu plusieurs journées, il y a donc eu plusieurs réalisations. En décidant de travailler avec les mêmes tissus, je savais que je pourrai les utiliser facilement. Quelque temps plus tard, j’ai associé les blocs tissages à du tissu d’ameublement, j’ai trouvé de jolis boutons assortis et deux sacs ont vu le jour.
Dans mon placard, il y a toujours de petits ouvrages, prêts à être offrir. Un sac, un petit tableau, un marque-pages, un porte-clés, une broche, c’est utile, c’est un cadeau qui fait plaisir.
Les tentures, les grands tableaux, j’adore les réaliser, j’aime les montrer lors d’une exposition mais en aucun cas, je peux les offrir. Je me dis que ce sont des cadeaux empoissonnés. Qu’en pensez-vous?
Bonjour, c est par hasard que je suis arrivée sur vos créations…superbe
Je me lance dans le patchwork et je cherche des idées..
Merci Marie-Pierre!
J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez dans ce blog. Je vous souhaite de réaliser de beaux ouvrages.
Bel été. Amicalement. Sophie
Magnifiques ces sacs ! Ils sont d’une belle élégance.J’espère qu’ils seront offerts à des personnes qui savent apprécier le travail effectué. J’ai toujours un doute lorsque j’offre une de mes créations : est-ce que ça plaît vraiment, ou les remerciements sont-ils de politesse ?
Il m’est arrivé de faire et vendre un grand patchwork, pour poser sur un lit, mais la personne avait passé commande, tout en me laissant une grande liberté. Cependant, j’ai trouvé cela un peu stressant, je préfère suivre mes coups de cœur, sans pression extérieure.
Je te souhaite un bel été. En ce qui me concerne, la maison est bien remplie, avec les frontières à nouveau ouvertes.
Coucou Christine, ces sacs sont déjà offerts. Mais, cela m’arrive très peu souvent d’offrir un de mes ouvrages. J’ai peur de faire un cadeau empoisonné, dont on ne sait pas quoi en faire.
Je te souhaite un bel été. Amitiés.