Un cadeau qui fait plaisir, un sac!

Un sac, c’est un cadeau qui fait plaisir, comme une carte, un marque-page, un porte-clés. Ce sont de petits cadeaux précieux, plus faciles à offrir qu’une tenture ou un tableau.

Des sacs, j’en fais souvent. Un bloc qui ne trouve pas à sa place, un essai qui reste orphelin, des chutes de tissus qui méritent d’être utilisées, tout est prétexte à créer un sac. Ils ont tous la même forme, à peu près les mêmes dimensions, et pourtant ils sont tous différents.

A l’origine, c’étaient des blocs réalisés pendant des journées Fils et Crayons. Le thème était le tissage de bandes. Il y a eu plusieurs journées, il y a donc eu  plusieurs réalisations. En décidant de travailler avec les mêmes tissus, je savais que je pourrai les utiliser facilement. Quelque temps plus tard, j’ai associé  les blocs tissages à du tissu d’ameublement, j’ai trouvé de jolis boutons assortis et deux sacs ont vu le jour.

Dans mon placard, il y a toujours de petits ouvrages, prêts à être offrir.  Un sac, un petit tableau, un marque-pages, un porte-clés, une broche, c’est utile, c’est un cadeau qui fait plaisir.

Les tentures, les grands tableaux, j’adore les réaliser, j’aime les montrer lors d’une exposition mais en aucun cas, je peux les offrir. Je me dis que ce sont des cadeaux empoissonnés. Qu’en pensez-vous?

 

 

 

 

4 réflexions sur « Un cadeau qui fait plaisir, un sac! »

  1. Bonjour, c est par hasard que je suis arrivée sur vos créations…superbe
    Je me lance dans le patchwork et je cherche des idées..

  2. Magnifiques ces sacs ! Ils sont d’une belle élégance.J’espère qu’ils seront offerts à des personnes qui savent apprécier le travail effectué. J’ai toujours un doute lorsque j’offre une de mes créations : est-ce que ça plaît vraiment, ou les remerciements sont-ils de politesse ?
    Il m’est arrivé de faire et vendre un grand patchwork, pour poser sur un lit, mais la personne avait passé commande, tout en me laissant une grande liberté. Cependant, j’ai trouvé cela un peu stressant, je préfère suivre mes coups de cœur, sans pression extérieure.
    Je te souhaite un bel été. En ce qui me concerne, la maison est bien remplie, avec les frontières à nouveau ouvertes.

    1. Coucou Christine, ces sacs sont déjà offerts. Mais, cela m’arrive très peu souvent d’offrir un de mes ouvrages. J’ai peur de faire un cadeau empoisonné, dont on ne sait pas quoi en faire.
      Je te souhaite un bel été. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.