Un vase et des fleurs, une idée qui se décline à l’infini!

Un vase et des fleurs, c’est une idée qui  se décline à l’infini, intemporelle qui traverse le temps et l’espace! Qui n’a pas un jour dessiner, gribouiller sur un coin de table un bouquet de fleurs?

J’aime les bouquets de fleurs, ceux que l’on offre, ceux que je reçois. Je choisis un joli vase, je l’installe dans la maison. Puis, chaque jour, je le regarde, je l’observe, j’enlève quelques fleurs fanées. Je le fais durer le plus longtemps possible. Parfois, au bout de quelque temps, il ne reste q’une fleur dans une petite bouteille.

C’était la première fois que je me lançais dans la réalisation d’un bouquet de fleurs, posé dans son vase bleu. C’était tout nouveau et pourtant j’avais déjà beaucoup dessiné, cousu et brodé de fleurs. mais jamais, je n’avais composé un bouquet dans un vase.

Un bouquet dans une maison, c’est un peu de nature qui entre, c’est la vie qui s’invite. Chaque bouquet est unique, on ne peut pas le refaire à l’identique! Un vase et des fleurs, c’est une idée qui se décline à l’infini, quelque soit la technique utilisée: peinture, sculpture, couture, art textile… On ne refait jamais le même bouquet!

J’aime les fleurs dans le jardin, sur les bords des chemins, dans les champs. Je les aime aussi dans la maison, dans un vase sur le buffet ou sur un tableau accroché sur le mur!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.