Une tache bleue dans le jardin, je l’ai vue!

J’ai vu une tache bleue dans le jardin! Depuis longtemps, je cherche des taches bleues dans le paysage. Ce n’est pas si facile à trouver, encore moins à photographier.

Cette idée ne m’est pas venue par hasard. Depuis longtemps déjà je m’intéresse au travail de Maryline Collioud-Robert et je lis son blog. Une fois par semaine et tout au long de l’année 2020, elle publie une photographie dans une série “a blue spot”. J’aime beaucoup! Allez visiter son blog: http://maryandpatch.blogspot.com

Il y a longtemps que, moi aussi, je voulais voir une tache bleue en situation. C’est arrivé hier, dans le jardin. Le râteau à feuilles était posé sur les branches du figuier, en équilibre. Faire une photo de cet instant m’a paru une évidence.

Regarder le paysage en y cherchant quelque chose, ici, une tache bleue, c’est changer son regard. Et puis, du bleu dans la nature, quand ce n’est pas le ciel ou de l’eau, c’est souvent un objet créé par l’homme qui a son utilité… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.